Voila bien 2 décennies que je connais Isabelle et que je l’ai vu entreprendre son projet personnel vers le bien-être des gens par la nutrition et l’aromathérapie.

Étant un patient compliqué avec plusieurs pathologies qui rendent les traitements médicamenteux compliqués, il était temps pour moi d’avoir une autre vision de ma prise en charge médicale.

Après discussion avec Isabelle, le pas était franchi. Le premier grand principe a assimilé, c’est qu’il faut vraiment faire ce travail pour soi. Maintenant, je ne vais pas vous dire que c’est simple car il faut avoir un moral d’acier pour changer ses habitudes, parfois ancrées depuis bien longtemps. Isabelle ne parle pas de régime: j’en ai fait beaucoup des régimes, de tous les genres et au final, on a toujours faim et c’est l’engrenage vers l’effet YO-YO. Ici on parle de BIEN manger, de bonnes choses pour l’organisme.

Me voila parti pour une nouvelle aventure et rien qu’en modifiant mon alimentation, les prises de sang se sont spectaculairement améliorées sur 6 mois de temps! Depuis des années, ce n’était jamais bon… Alors oui, je mange sans sel, quasi sans sucre, sans gluten, sans lactose, sans mauvaises graisses et très très peu de viande. Grace à Isa, j’ai pu découvrir de nouveaux goûts et des choses qu’au départ, je n’aurais jamais imaginé manger ou associer… il suffit juste d’avoir de la créativité culinaire et de vous lancer…

Et si ce n’est pas encore votre truc, Isa vous fera découvrir vos talents en vous accompagnant pas à pas, avec des recettes ou des cours bien sympas.


J’ai contacté Isabelle suite à la découverte de ses articles qu’elle partageait sur Facebook, notamment à propos de la thyroïde.

Je suis en hypothyroïdie depuis l’âge de 14 ans et j’ai à cœur de tenter d’améliorer ma santé. Cela fait deux mois que je découvre l’alimentation sans gluten, au début cela me paraissait difficile, mais je me suis vite senti plus dynamique, plus en forme. je continue avec plaisir cette nouvelle façon de m’alimenter, et je découvre des recettes sympathiques et savoureuses. Avec, au compteur, 7 kg de moins.

Le bien manger, je m’y intéresse depuis longtemps, mais sans parvenir à trouver la bonne voie.

Lorsque j’ai décidé d’entamer la prise en charge en nutrithérapie j’étais à bout, je m’étais laissée aller trop loin. Trop de fatigue, trop de surpoids, des impacts sur ma santé et ma vie en général dont je ne parvenais pas à me libérer. C’est grâce à ma nutritherapeute (et amie) que j’ai pu sortir la tête hors de l’eau. En fait c’est bien plus qu’un régime, c’est reprendre sa vie en main. Le début n’est pas évident car il faut sortir de sa zone de confort. Le soutien de la thérapeute a été primordial car je me suis heurtée, en plus de mon combat personnel, à la résistance de mes proches. Moi qui avais une réelle addiction à la bouffe, je commence, au bout de 3 mois de thérapie, à ne plus ressentir de privation et de contrainte. De nouvelles habitudes sont mises en place. Même si en terme de perte de poids je n’en suis qu’au début, les bénéfices sont énormes: regain d’énergie, meilleur sommeil, meilleure digestion, envie de bouger, de ranger (!!!) de profiter de la vie. Bref une renaissance. Merci ❤️

 

 

 

Comme Marc, Marylène, Virginie, tu veux retrouver plus de PEPS. Et tu aimerais bien avoir un aperçu de ce que je te propose? Alors ce défi est pour toi!