Ateliers gourmands, 100% végétaux et sans gluten.

Je ne peux pas vous aider à choisir vos priorités. Je ne peux pas non plus vous trouver des solutions miracles pour alléger votre vie, sauf peut- être en cuisine ^^

Mais je peux je peux vous aider à gérer le stress et à garder un bon niveau d’énergie.

Mon premier devoir, en tant que nutrithérapeute, est de ré-optimiser votre niveau d’énergie. Et ça commence dans l’assiette, via l’apport de bonnes calories, celles qui donnent du PEPS au lieu de vous encrasser et de vous ralentir. Ce n’est pas tout, ce que vous mettez dans votre assiette peut également participer au blocage et à la détoxification des nombreux polluants qui nous atteignent quotidiennement.

Toutes ces astuces se retrouvent condensées dans mes ateliers dont le but est de faire de vous le jardinier attentionné de votre microbiote. Cette flore qui compose votre tube digestif et qui y joue tant de rôles qu’on a fini par l’appeler votre deuxième cerveau.

Il se peut que certaines situations nécessitent plus qu’un ré-équilibrage alimentaire: les études, notamment celle du Val de Marne, montrent que nous sommes, pour la plupart, carencés en nombreux nutriments. Dans ce cas, le recourt à des compléments alimentaires ciblés et à l’aromathérapie peut s’avérer nécessaire. Ce sont des discussions que nous pouvons avoir ensemble, après avoir cuisiné!