Pralines homemade et healthy

Pralines homemade et healthy

Tu n’es pas sans le savoir, ce mois- ci aura mis mes nerfs à rude épreuve, même avec mon magnésium en intraveineuse. Entre la volonté manifeste des dirigeants de ce pays d’anéantir les infirmières indépendantes et la volonté tout aussi manifeste des mutuelles de ne pas payer mes soins (c’est-à-dire mon salaire), j’ai eu de bonnes raisons de grincer des dents.

Alors, quand je suis dégoûtée, démoralisée, je retombe dans des tensions pulsionnelles élevées. Tu sais, c’est tensions qui font que tu flingues le paquet de biscuits acheté pour le 10h des gosses. Alors, je cède. Mais je cède malin 😉 Avec des pralines, fourrées, même ^^

Ingrédients

Pour les pralines:

du chocolat noir 88%

Pour la farce:

De la pâte d’oléagineux au choix (ici, noix)

 

Un petit mot quand même:

J’aime les noix et c’est la saison. Un gentil patient m’en a offert quelques kilos, tout de suite cueille de son arbre. J’ai donc choisi cette purée d’oléagineux pour son goût. Mais c’est un choix malin: les noix contiennent, pour 100g, 9g d’acide alpha linolénique. L’ALA est le seul oméga-3 essentiel.Il fournit l’organisme en oméga-3 à longues chaînes, en étant le précurseur de l’EPA et du DHA. Parce que nous savons, en principe, transformer l’ALA en EPA et DHA.

Bon, en pratique, cette conversion est très faible. Selon certains chercheurs, nous transformerions 5 à 10% de l’ALA en EPA et 2 à 5% en DHA ¹, mais pour d’autres chercheurs la conversion serait bien plus faible, inférieure à 1 %. C’est pourquoi il est intéressant de favoriser les apports en EPA et DHA autres. Mais bon… une sardine dans mes pralines, ça ne va pas ^^ Je préfère les noix!

Recette

Fais fondre ton chocolat au bain- marie.

Remplis tes moules à cupcake à moitié et place- les au frigo.

Refait fondre du chocolat au bain- marie

Quand le chocolat est figé, met un peu moins d’une cuillère à café de purée d’oléagineux par dessus puis recouvre le tout d’une nouvelle couche de chocolat fondu.

Fais à nouveau refroidir tes pralines avant de les démouler.

pralines au chocolat noir et purée d'oléagineux

Leave a Reply

Your email address will not be published.