Veni Vidi Vegan à Charleroi

Veni Vidi Vegan à Charleroi

Ce n’est un secret pour personne, je suis une bruxelloise expatriée. Le nombre de fois où je suis allée à Charleroi se compte… ne se compte pas, en fait 😉 Mais j’avais entendu dire qu’une transformation de longue haleine (et encore en cours) avait lieu dans la cité. J’ai voulu en avoir le cœur net. D’autant plus que j’avais ouïe parler de l’ouverture d’un snack BIO et VEGAN. Un beau projet parmi les nombreux projets qui voient le jour. Si je ne me trompe pas (ma géographie carolo étant encore très aléatoire), Veni Vidi Vegan se situe à quelques pas du centre commercial Rive Gauche. Je me suis donc sacrifiée, avec les enfants, pour vous faire découvrir cet endroit atypique…

Veni Vidi Vegan, c’est quoi ?

C’est un snack, petite restauration rapide, pour vos midis pressés. Ouvert depuis peu, Veni Vidi Vegan vous accueille en semaine de 11h à 14h puis de 17h à 21h. Le dimanche, c’est relâche.

L’atmosphère est sympathique, surtout s’il fait beau car les quelques tables du piétonnier peuvent vous accueillir, vous et votre tribu. A l’intérieur, la déco urbaine chic vous permet de vous installer face à la rue ou face au comptoir/cuisine.

On y mange/boit quoi ?

Veni Vidi Vegan prend le pari de proposer une carte avec des produits BIO et exclusivement VEGAN: pas de produits d’origine animale, donc… Parfois sans gluten. Mais gardant l’esprit snack, vous trouverez à la carte hamburgers et pita, sandwichs et salades. Côté boissons, les traditionnels sodas ou bières (dont 1 sans gluten) accompagnant généralement ce genre de repas.

Les enfants se sont jetés sur les hamburgers/frites et j’ai opté pour les Veg’arrancini (sans gluten).

Le hamburger végé, comme à la maison: haricots, quinoa, riz: parfait. Le petit plus: des frites maison. Le petit moins: pourquoi autant de sel? Et il n’y a rien à faire, mais les fromages vegan,ce n’est pas encore ça 😉
L’addition pour nos trois hamburgers/frites, deux Vegarrancini, 3 sodas et 1 thé vert: 42 €. Un peu cher, je trouve.

J’y retournerai ou pas ?

Le concept VEGAN/FREE GLUTEN me plait énormément.

Mais… je fus contrariée dès le début: impossible de commander les hamburgers sans gluten, pas de plat du jour ni de salades. Un plateau sympa et des serviettes en papier recyclé, j’adore, mais pas de couverts pour les enfants, un peu moins. Bref, le rodage doit encore se faire. Rappelons que Veni Vidi Vegan est ouvert depuis peu, et doit donc trouver son rythme de croisière.

Et puis, même GLUTEN FREE, même VEGAN, un hamburger frites reste un hamburger frites: gras et salé, le tout arrosé d’une boisson sucrée. Oui, bon, on aurait pu prendre de l’eau, gratuite et à volonté. J’aime le concept!

Donc oui, j’y retournerai, d’ici quelques mois, le temps que ce sympathique snack trouve son rythme et sa clientèle, lui permettant de remettre les plats du jour et les desserts de Sarah à la carte. Parce que, quand même: grosse déception des enfants: pas de mousse au chocolat! Dommage.

Pas trop souvent malgré tout, à moins d’y trouver, en plus du concept VEGAN/BIO/GLUTEN FREE, une carte un peu plus healthy 😉

Si vous êtes de passage à Charleroi, que vous êtes pressé et désirez manger BIO, pensez à cet établissement sympathique!

Découvrez Veni Vidi Vegan sur leur page Facebook !

rue de Dampremy, 78

6000 Charleroi

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.