Cuisine vegan

Cuisine vegan

Les livres de cuisine vegan sont parfaits pour qui veut augmenter la part de végétaux de son alimentation.

Les recettes de la plupart de ces livres sont également idéale pour vos repas du soir. En effet, ceux- ci ne devraient pas contenir de protéines animales tout en étant complets.

Assiettes Veggie.

Les premières pages donnent les bases de manière très claire et simple. Sur les pages de gauche, les ingrédients puis page de droite des idées d’assiettes cuisinées. Mais attention, les photos sont belles, les idées de repas sympa mais il n’y a quasiment pas de recettes: il s’agit juste de compositions d’assiettes.

Cuisine Vegan

Bon…un livre pour les jours où vous n’avez pas le temps et pas envie: On prend une recette « normale » et on enlève la viande, on remplace le lait par du lait de soja. Pas très utile, comme livre.

Les secrets véganes d’Isa.

Mon préféré, inspirant, plein d’énergie et de trucs utiles, les recettes sont approuvées par les enfants: que demander de plus? Effectivement, niveau recette, c’est un « bon » livre mais attention: adaptez- les avec vos réflexes « healthy » parce que l’auteur n’a visiblement pas trop envie de se pencher sur la question des surgelés, des conserves, l’aluminium… Pas grave,  nous oui 😉

Vegan.

Le livre dont tut le monde parle comme tant La bible de référence. Il est beau, esthétique, avec de belles photos.  Un livre complet sur l’alimentation vegan: plats, desserts, fromages, cuisine de fête, cuisine sur le pouce… Marie Laforet a une réponse vegan à chaque plat « traditionnel ».  Mais les recettes sont moyennes , certaines bien « goûteuses », mais d’autres un peu trop « plates » .L’index des recettes gagnerait à être amélioré, car, étant donné le nombre conséquent de recettes, la recherche n’est pas évidente.

cuisine vegancuisine vegancuisine veganQuelques livres e cuisine qui permettent d'envisager sereinement les changements d'habitudes alimentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.